CODE D'ÉTHIQUE

QN Maroc attend de tous les distributeurs qu'ils respectent les principes de l'équité, de l'honnêteté et de l'intégrité dans toutes leurs transactions et activités en tant que distributeurs.

Ce Code de Déontologie, qui explique la conduite appropriée des affaires, fait partie des Politiques & Procédures de QN Maroc et de toutes les autres réglementations et accords actuellement en place, qui lient chaque distributeur. Toute violation grave du Code, des Politiques & Procédures, des réglementations et des accords en place entraînera des mesures prises par QN Maroc conformément aux Politiques & Procédures de QN Maroc.

Il est obligatoire pour les distributeurs de se conformer au Code de Déontologie en tout temps.

 

Partie A : CONDUITE

1. RELATIONS AVEC LE GRAND PUBLIC

1.1 Contact et Communications

Un distributeur :

1. respectera toujours la vie privée et les souhaits de la personne contactée, que ce soit à partir d'une liste téléphonique ou par d'autres moyens ;
2. ne se livrera jamais à un comportement objectable, abusif, injuste ou agressif lorsqu'il contacte ou traite avec toute autre personne en relation avec QN Maroc ou les opportunités fournies ;
3. offrira les opportunités de, et l'association avec QN Maroc, sur ses mérites sans exagération, dissimulation, curiosité ou déformation des faits ;
4. veillera à maintenir leur présentation personnelle en termes d'habillement, de langage et de documentation au plus haut niveau possible ;
5. observera les dispositions de la loi et les bonnes manières concernant les heures et les jours lors de l'appel et des rendez-vous.

1.2 Présentation de l'Opportunité

Un distributeur présentant le Plan d'Affaires à tout moment, menant un Événement de Formation ou un Séminaire ou une Réunion de Distributeurs de QN Maroc doit :

1. ne pas représenter faussement à toute personne les détails concernant les récompenses financières disponibles dans le Plan de QN Maroc ;
2. ne pas faire de déclarations fausses ou trompeuses concernant les caractéristiques des produits, services et programmes de QN Maroc, y compris leur standard, leur qualité, leur valeur, leurs caractéristiques, leurs accessoires, leurs utilisations pour un usage particulier, leur commercialisation ou leurs avantages ;
3. ne pas faire de déclarations fausses ou trompeuses concernant le prix des produits ou services de QN Maroc ;
4. ne pas se livrer à un comportement susceptible de tromper quiconque quant à la nature, au processus de fabrication, aux caractéristiques, à l'adéquation à un usage ou à la qualité de tout produit ou service de QN Maroc ;
5. ne pas faire de déclarations fausses ou trompeuses concernant le besoin de quiconque pour des biens ou services ;
6. clarifier clairement à toute personne avec qui le distributeur discute de l'opportunité que les récompenses financières des distributeurs sont basées sur la performance individuelle d'un distributeur ;
7. utiliser la documentation officielle approuvée par QN Maroc, y compris les formulaires, les scripts et autres outils.

1.3 Conduite des Affaires

Un distributeur ne doit à aucun moment :

1. Profiter des handicaps ou des faiblesses d'une autre personne, tels que la maladie, l'âge, l'infirmité, le manque d'éducation ou la méconnaissance de la langue ;
2. Solliciter activement ou exiger des commandes pour les produits de QN Maroc autrement que par une offre de regrouper toute commande qu'un distributeur souhaite passer, y compris par l'utilisation de la force physique, un harcèlement excessif ou la coercition ;
3. Refuser de s'identifier lorsqu'on lui demande de le faire ;
4. Enregistrer des mineurs ou toute autre personne n'ayant pas la capacité légale ;
5. Présenter l'activité de QN Maroc comme un investissement et/ou un moyen de s'enrichir rapidement ;
6. Tromper/arnaquer/duper les autres ;
7. Fournir de fausses informations ou faire de fausses déclarations sur le processus d'inscription ou le plan de rémunération ;
8. Établir un bureau de distributeur en violation des lois, règles et réglementations ou des règles de QN Maroc ;
9. Abuser de QN Maroc en se faisant passer pour une personne autorisée ou un employé de QN Maroc ou en portant atteinte à la réputation de QN Maroc de quelque manière que ce soit.

1.4 Explication du Plan d'Affaires

Lors de la présentation ou de la discussion du Plan d'Affaires de QN Maroc et des Avantages qui pourraient être disponibles, un distributeur doit généralement se fier à la littérature de QN Maroc et respecter ce qui suit concernant le contenu du Plan d'Affaires :

1. Si des prédictions de rentabilité sont faites, elles doivent refléter ce qu'une personne moyenne exerçant l'activité pourrait atteindre dans des circonstances normales ;
2. Si des estimations de profits sont faites, les hypothèses sur lesquelles elles sont basées doivent être clairement indiquées ;
Lorsqu'il n'y a pas d'expérience antérieure sur laquelle baser les attentes de rentabilité, cela doit être indiqué lors de la représentation.

Lors de la présentation ou de la discussion du Plan d'Affaires de QN Maroc, le distributeur ne doit pas faire de fausses représentations concernant :

1. Les risques susceptibles d'être associés à l'exercice de l'activité ;
2. Le temps que la personne moyenne devrait consacrer à l'exercice de l'activité ;
3. Les dépenses annuelles et les revenus bruts annuels que la personne moyenne exerçant l'activité pourrait attendre et la méthode de calcul de ces chiffres.

 

Partie B:  OBLIGATIONS

2. OBLIGATIONS GÉNÉRALES

2.1 Limite d'Autorisation

L'autorisation d'un distributeur est limitée. Il doit référer toute question concernant QN Maroc au représentant désigné de l'entreprise. Le distributeur ne doit pas interférer dans le processus de prise de décision sans l'approbation écrite préalable du représentant de l'entreprise.

2.2 Débauchage de Distributeurs Indépendants

QN Maroc ne tolère pas le débauchage intentionnel de distributeurs de concurrents ou de distributeurs d'une autre ligne de parrainage au sein de l'activité de QN Maroc.

3. UTILISATION DE LA PROPRIÉTÉ DE QN Maroc

Étant donné que les marques commerciales, logos et marques de service sont enregistrés et détenus par QN Maroc et/ou ses affiliés, tous les documents écrits sont la propriété de QN Maroc. L'utilisation des marques commerciales, logos ou marques de service ou la publication de documents protégés par le droit d'auteur ne peuvent être entreprises qu'avec l'autorisation écrite de QN Maroc et non autrement.

4. RÉCLAMATIONS SUR LES PRODUITS

QN Maroc publie des données détaillées sur ses produits, vérifiables, précises et complètes. Le distributeur ne doit pas faire de réclamations sur les produits ou services de QN Maroc à moins qu'elles ne soient tirées de la documentation officielle appropriée de QN Maroc et qu'elles reflètent fidèlement les informations contenues dans la documentation appropriée.

5. OBLIGATIONS DU DISTRIBUTEUR INDÉPENDANT

5.1 Promouvoir des Pratiques Commerciales Éthiques

Un distributeur doit :

1. Ses employés agissent en tout temps de manière à ne pas entrer en conflit avec les meilleurs intérêts légitimes d'un distributeur et accomplissent leurs devoirs avec courtoisie et intégrité professionnelle ;
2. Les distributeurs sont bien informés des lois applicables à l'activité et aux devoirs des distributeurs ainsi que des autres faits essentiels et politiques publiques qui affectent cette activité et ces devoirs, et qu'ils se conforment à toutes les exigences y afférentes ;
3. Garder confidentielles et ne pas utiliser de manière non éthique les informations pouvant être préjudiciables à l'activité d'un autre distributeur.

5.2 Obligations de QN Maroc

QN Maroc s'assurera que :

1. Ses employés agissent en tout temps de manière à ne pas entrer en conflit avec les meilleurs intérêts légitimes d'un distributeur et accomplissent leurs devoirs avec courtoisie et intégrité professionnelle;
2. Les distributeurs sont bien informés des lois applicables à l'activité et aux devoirs des distributeurs ainsi que des autres faits essentiels et politiques publiques qui affectent cette activité et ces devoirs, et qu'ils se conforment à toutes les exigences y afférentes;
3. Ses employés coopèrent pleinement avec les distributeurs en ce qui concerne les conseils sur les questions qui les concernent ;
4. Elle agit dans l'intérêt légitime des distributeurs au mieux de ses capacités.

 

Partie C : APPLICATIONS

6. APPLICATION DU CODE DE DÉONTOLOGIE

QN Maroc et un distributeur accepteront le Code de déontologie dans son intégralité et en respecteront les dispositions.

6.1 Conformité
QN Maroc et un distributeur assureront la pleine conformité au Code :

1. Dans le cas de QN Maroc, par les administrateurs, les cadres et tous les autres employés ;
2. Dans le cas du distributeur, par le distributeur et ses filleuls.

6.2 Administration
QN Maroc gérera ses relations avec les distributeurs de manière à favoriser le respect du Code de déontologie.

7. CONTACT ÉTHIQUE

Les distributeurs ne doivent pas :

1. Faire du démarchage pour le compte d'une autre société MLM ou de vente directe ;
2. Divulguer des informations confidentielles à des personnes non autorisées ou à des fins non autorisées ou contraires à l'éthique ;
3. Discuter des aspects financiers des activités d'autres distributeurs ;
4. Encourager un autre distributeur à changer de ligne de parrainage ;
5. S'engager dans des activités de croisement ou de détournement de ligne ;
6. Encourager ou inciter toute autre personne à s'engager dans des activités de croisement ou de détournement de ligne ;
7. Utiliser les événements, la littérature ou les CD sponsorisés par QN Maroc pour soutenir des activités de croisement ou de détournement de ligne.

 

8. ASSISTANCE AU POTENTIEL DISTRIBUTEUR

Un distributeur, avec ou sans l'assistance d'un parrain, doit toujours remplir toutes les parties pertinentes d'une demande en présence du prospect.

8.1 Explication au prospect

Un parrain ou un sponsor doit expliquer au prospect, et compléter en leur présence, les détails des formulaires de demande afin que le prospect comprenne qu'il est personnellement présenté par le parrain ou le référent.

8.2 Demande sous réserve d'acceptation

Le formulaire de demande est soumis à la discrétion de QN Maroc quant à son acceptation en tant que demande valide et à la nomination de cette personne en tant que distributeur.

9. PLAINTES

Si un distributeur prend connaissance d'une violation de ce code et souhaite déposer une plainte, celle-ci doit être faite par écrit conformément aux politiques et procédures de QN Maroc.

 

 PARTIE D: « JE SUIS ENGAGÉ POUR MA RÉUSSITE »

 

« Une bonne éthique des affaires commence avec MOI, le leader. En tant que distributeur de QN Maroc, je vais…

 

  • Être honnête et juste dans mes relations avec QN Maroc;

  • Effectuer toutes mes activités professionnelles de manière à améliorer ma réputation et la réputation positive établie par QN Maroc;

  • Présenter le plan de compensation de manière précise et honnête, en décrivant clairement le niveau d'effort nécessaire pour réussir;

  • Présenter uniquement des possibilités de revenus réalistes, et uniquement en relation avec l'effort approprié impliqué;

  • Présenter les avantages et les informations de l'entreprise tels qu'ils sont énoncés dans la documentation officielle de l'entreprise et à partir de mes propres expériences personnelles;

  • Accepter et accomplir de mon mieux toutes les tâches attendues d'un distributeur et d'un parrain, y compris la formation et le soutien des downlines dans mon organisation;

  • Respecter toutes les politiques et procédures applicables à l'exploitation de mon entreprise;

  • M'efforcer de garantir que mes downlines soient satisfaits de mon service et de mon leadership;

  • Répondre aux questions et aux requêtes des prospects et des downlines de manière équitable et honnête;

  • Référer uniquement les personnes que j'ai développées en tant que mes propres downlines et/ou prospects d'affaires;

  • Encourager toujours les prospect(s) développés par leurs parrains initiaux à être référés par eux également;

  • Être clair que QN Maroc est une opportunité de marketing de réseau dans laquelle mes revenus sont liés à mes compétences en marketing et en leadership ainsi qu'à mes efforts personnels;

  • Traiter tous les prospects, downlines et associés avec respect, bonne volonté et courtoisie professionnelle;

  • Ne pas inciter les downlines en dehors de ma ligne de parrainage à s'inscrire sous mon organisation;

  • Ne pas déformer en aucune manière l'activité de QN Maroc;

  • Ne pas utiliser de publicité que je sais être fausse ou trompeuse;

  • Être juste et équitable envers mes downlines et associés, et ne pas m'engager dans des pratiques qui pourraient nuire à moi-même, à mon organisation, à l'entreprise et/ou à l'industrie;

  • Me conduire de manière à ne refléter que le plus haut niveau d'intégrité, de franchise et de responsabilité parce que je reconnais que mes actions en tant que distributeur avec QN Maroc ont des effets à grande portée;

  • Utiliser les informations contenues sur le site web de QN Maroc uniquement à des fins personnelles et non commerciales;

  • Ne pas créer de sites web non approuvés ou illégaux, qui pourraient ternir l'image de QN Maroc.

 

 

Ceci est mon engagement envers moi-même, mon réseau et mon entreprise.