POLITIQUE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Les distributeurs sont autorisés à discuter et promouvoir leur entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux telles que les blogs, Facebook, YouTube, LinkedIn, Instagram, Twitter, TikTok, etc. Ce qui suit est la politique et les directives de l'entreprise concernant cette représentation. L'absence ou le manque de référence explicite à un site spécifique ne limite pas l'application de cette politique. Lorsqu'aucune politique ou directive n'existe, les distributeurs doivent utiliser leur jugement professionnel et prendre la mesure la plus prudente possible.

  1. Les blogs personnels, les sites web et les profils sur les réseaux sociaux doivent comporter des avertissements clairs indiquant que les opinions exprimées par l'auteur sont celles de l'auteur seul et ne représentent pas les opinions de l'entreprise.

    Par exemple : "Les opinions et positions exprimées sont les miennes et ne reflètent pas nécessairement celles de QN Maroc."

  2. Vous devez vous représenter avec précision et indiquer clairement votre relation avec l'entreprise en tant que distributeur. Aucune autre revendication ne peut être faite en tant qu'employé, agent ou autre.

  3. Vous n'êtes pas autorisé à utiliser les marques déposées ou les marques de l'entreprise dans un nom d'utilisateur ou une poignée sur quelque plateforme de réseaux sociaux que ce soit. Cela inclut, sans s'y limiter, Twitter, Facebook et LinkedIn.

  4. Les informations publiées sur vos blogs, sites web et profils sur les médias sociaux doivent être conformes et se conformer aux politiques et procédures de QN Maroc. (Voir les clauses 11.03, 11.04 et 11.05 des Politiques et Procédures). Cela s'applique également aux commentaires publiés sur d'autres blogs, forums et sites de réseautage social.

  5. Les distributeurs ne peuvent pas utiliser ou tenter d'enregistrer ou de vendre les noms commerciaux, marques déposées, noms de services, marques de services, noms de produits ou tout dérivé de QN Maroc et de ses sociétés associées, pour tout nom de domaine Internet ou adresse e-mail. (Voir 10.03 (c) des Politiques et Procédures).

  6. En vous identifiant en tant que distributeur, vous vous associez à l'image de marque et aux valeurs de l'entreprise. En conséquence, votre activité en ligne peut affecter la perception des autres concernant l'entreprise, ses produits et services. Il est donc important de savoir que vos actions capturées à travers des images, des publications ou des commentaires peuvent refléter celles de l'entreprise. Les lignes directrices suivantes doivent être respectées pour publier tout contenu en ligne :

    • Vous devez utiliser uniquement le texte trouvé sur le site officiel de l'entreprise.

    • Vous n'êtes pas autorisé à compléter le contenu de votre site web ou profil sur les réseaux sociaux avec du texte provenant de toute source autre que l'entreprise.

    • Tout le contenu doit être vérifié orthographiquement.

    • Toutes les activités, informations et tactiques trompeuses ou trompeuses sont interdites.

    • Respectez les lois sur le droit d'auteur et référencez ou citez les sources de manière appropriée.

    • Aucun langage abusif n'est permis.

    • Aucune attaque personnelle n'est permise.
  7. Les distributeurs doivent toujours divulguer leur relation ou se présenter comme distributeur de QN Maroc lorsqu'ils font des commentaires concernant QN Maroc et/ou ses produits.

  8. Les distributeurs qui fournissent des témoignages en ligne doivent être véridiques et soumis à des résultats typiques.

    Par exemple 1 : "Le disque Amezcua Bio a guéri mon problème de ronflement." Bien que cela puisse être un avis honnête, ce n'est pas un résultat typique, et donc, tout avis de ce type publié en ligne violerait les directives actuelles, sauf s'il existe des recherches valides pour étayer la revendication.

    Par exemple 2 : "J'ai gagné 25 000 MAD en un mois avec QN Maroc, et vous pouvez aussi." Bien que cette déclaration puisse être vraie, le résultat n'est pas "typique". De telles déclarations violeraient les directives actuelles. Lorsque vous discutez de gains, vous devriez vous référer à la clause 11.02 des Politiques & Procédures pour des conseils sur ce sujet.

  9. Pour la publicité payée sur Internet telle que les publicités Facebook, le logo ou la marque de l'entreprise ne peuvent pas être utilisés. Tous les liens doivent être dirigés vers le site web personnel du distributeur et non vers le site officiel de l'entreprise.

  10. Si vous avez une plainte contre l'entreprise, contactez l'entreprise pour résolution via l'un de ses canaux de médias sociaux officiels disponibles sur www.qnmar.ma ou le Service Clientèle 24h/24 et 7j/7 multilingue de QN Maroc. N'utilisez pas d'autres médias sociaux pour exprimer vos plaintes publiquement car l'entreprise n'aura aucun moyen de traiter votre plainte. Beaucoup de gens qui liront votre plainte ne sauront pas quand elle sera résolue, ils resteront donc avec de mauvais sentiments non résolus qui ne seront peut-être jamais corrigés.